Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 07:33
et oui les jolies vacances avec mes copines; nous partons chaque année depuis maintenant 14 ans, sans mari,enfant, chien, chat ,
nous devenons pendant cette période de vraies gamines, une colonie de vacances!!!!! alors à la demande de plusieurs d'entre vous (celles qui ne sont pas interessées peuvent sauter l'article, pas de soucis)
nous nous retrouvons pour une partie sur une semaine, et pour l'autre partie un grand we (jeudi soir à dimanche soir)
cette année pour la semaine, il y avait , toujours fidèles au poste...., FRANCE, ANNIE et Moi;  trois brodeuses, les seules du groupe; on avait emmené nos ouvrages, avons fait qq croix, mais pas trop; il faut dire que le soir, nous faisions des parties acharnées de scrabble, moments de fou rire ;
alors notre programme : dimanche, avec CLAUDE  on reste sur LA CIOTAT(qui a fait le premier we avec nous, puis à partir du mercredi) journée du patrimoine (b en oui on se cultive ) : visite de la maison de Michel SIMON (oui bon je sais que parmi vous, certaines ne savent pas qui c'est!!) puis visite du très vieux cinéma L'EDEN (le plus vieux d'EUROPE parait-il)
lundi toutes les trois nous filons sur AUBAGNE, visite de potier, de "fabricant" de santons;et avant bien sur courses
mardi :  marché, et plage, plage, et plage -
mercredi : direction HYERES et la presqu'île de giens; nous nous promenons dans le vieux HYERES : trop joli, et après un petit resto nous nous posons sur une plage; nous retrouvons ensuite CLAUDE à AUBAGNE pour un ciné : "ce que veulent les femmes" tout un programme;
jeudi : matin : courses pour assurer "l'alimentaire" pour les prochains jours puisque nos copines arrivent ce soir;
Claude nous quitte après le repas, pour son boulot : nous , pendant ce temps nous allons à la plage!!!! ; nous retrouvons CLAUDE chez elle à MARSEILLE et partageons une pizza (enfin plusieurs)
Jeudi soir 22 H 3O : arrivée des copines à la gare ST CHARLES.
vendredi : on passe une superbe journée à ARLES, puis au retour on s'arrête à MARTIGUES.
Samedi : ballade à   SANARY, petits achats ....                    , 
Dimanche , marché à la CIOTAT, et l'après midi : ménage, rangement, et départ;
alors bien sur nous sommes tristes de nous quitter, le coeur est serré, nous nous entendons si bien;
on se voit toutes ensemble guère plus d'une fois par an; parfois deux en de grandes occasions;
sinon les unes et les autres, se voient plus ou moins; mais à chaque fois que l'on se retrouve, on a l'impression de s'être quittée la veille; on est comme les 1O doigts de la main; il nous en manque deux de doigt, mais on a pensé fort à elles, on les a évoquées, on a rit de nos bêtises, parfois la gorge serrée; mais elles sont avec nous quoiqu'il puisse advenir;
l'année prochaine pour fêter dignement nos 15 ans (au départ on avait fixé tous les 10 ans, mais bon on s'est dit que l'avenir parfois..... alors il faut en profiter) nous irons une semaine à l'étranger; la période est fixée : novembre; reste à trouver la destination , avec plusieurs critères de recherche : prix, soleil, décalage horaire....voila vous savez tout ou presque, alors je vous mets une tite photo de groupe, prise par un gentil passant, un peu loin (il a pas zoomé, comme ça on voit pas nos rides!!!! mais non les copines je plaisante) je suis juste au milieu (tout à fait par hasard d'ailleurs)DSCF6584.JPGla photo a été prise à ARLES.
et puis bien sur il y a eu la "remise" des petits cadeaux que j'ai fait, mais ça , ça sera pour une autre fois!!!!! (oui je sais, je suis un peu chipie.....)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une super idée ! Vous faites bien d'en profiter ! Ce doit être génial...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cela fait plus de 2ans que je n'y suis pas retournée...<br /> Le soleil ne m'a pas laissé un bon souvenir...<br /> Nous avons une maison de famille à deux pas de la zone piétonne et du bord de mer...<br /> J'adore Sanary, car Eté comme Hiver, çà vit!<br /> Gros bisous, amarie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que ça a l'air très animé; bzz <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ben, les filles.....on ne s'embête pas!!!!<br /> Mais qu'est ce que vous avez raison!!!!<br /> A Sanary....tu aurais pu m'y trouver à une autre période!<br /> Belle ambiance de vraie amitié!<br /> Merci pour ce beau partage...<br /> Gros bisous, amarie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  tu y étais en septembre c'est ça ?<br /> <br /> <br /> j'ai découvert une boutique qui vend des épices, des sucres parfumés; oh là là j'y aurais bien passé tout mon après midi!!! bzz <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> eh bien !!! c'est sur vous avez du passer une semaine mémorable !!!<br /> <br /> bon WE !! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui!!!bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avant toute chose ... j'adore le nouveau look de ton blog !!! Jolies couleurs, et plus large, plus pratique pour écrire !!!<br /> Vous avez passé de bien jolies vacances, c'est génial ce que vous faites, c'est une façon de réunir toutes celles qui se sont un peu éparpillées en France ! Et puis Michel Simon, je connais bien<br /> sûr ! Alors comme Isa, je dois faire partie des vieilles ... c'est que j'ai 50 ans maintenant !!!<br /> Très bel après-midi !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci cathy; ben oui on fait partie des vieilles!!!! on est du siècle dernier; bzz et bon dimanche;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vous avez passé une bien merveilleuse semaine !!!<br /> <br /> BISOUS Anne-Marie, bon w-e<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui, trop belle; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est super de vous accorder cette pause annuelle entre copines !<br /> vous avez bien raison car parfois la vie nous joue de sales tours, il faut profiter quand il est temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui il faut en profiter;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> extra !!!!!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vraiment super !!! çà donne envie.. que vous devez en passer de superbes moments entre filles.. vous devez refaire le monde. Vous avez bien raison d'en profiter; et c'est aussi gentil de nous<br /> faire partager votre joie. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est magique; et on est consciente de la chance que nous avons de nous entendre aussi bien; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il n'y a pas d'âge pour de belles vacances entre copines, c'est génial et profitez-en encore longtemps,<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, merci;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Vous avez dû passer des moments inoubliables....vous en avez de la chance :)<br /> Douce soirée Lisveur, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui c'est plus que bien; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle brochette de copines bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je trouve cela extraordinaire!!!!!c'est merveilleux cette amitié qui vous lie depuis tant d'années!<br /> je pense que c'est parce que vous le valez bien mesdames!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on est consciente de notre chance, c'est magique; bzz et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle belle brochette, vous avez dû passer de très bons moments ensemble. J'aime beaucoup la couleur et la nouvelle configuration de ton blog.<br /> Bon week-end.<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors oui on est trop bien ensemble; merci pour le nouveau look; j'avias envie de changer; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De superbes vacances entre copines ! J'ai habité marseille pendant quelques années, j'ai un ptit coup de nostalgie là ! A part ça, ben je connais Michel Simon, enfin pas personnellement hi hi !<br /> C'était un fabuleux acteur !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sa maison est bien tristounette car elle a été à l'abandon; mais la vue est absolument fantastique; la ville de LA CIOTAT l'a rachetée, et elle sera j'espère rénovée;<br /> <br /> <br /> bzz <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou encore moi, çà y est j'ai la photo, certainement un bug. Bye..ida<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Géniales les sorties entre copines ! ça rappelle l'adolescence ! profites, profites<br /> Bon week end<br /> dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui nous sommes de vraies gamines......bzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> çà doit être génial des vacances entre copines et dans une belle région en plus.<br /> Par contre je ne vois pas la photos sur le blog, j'ai juste des lettres et des chiffres à la place (références de la photo je suppose).<br /> Suis je la seule à avoir ce problème ? bizarre.<br /> bises de la voisine de ta maman<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est le bonheur à l'état pur; à bientot; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super ces vacances entre copines, tu as raison d'en profiter...<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui, trop bien, trop bien;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une très agréable rencontre!<br /> Biz Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui c'est tellement bien qu'on a du mal à se quitter, mais bon c'est ça les vacances;;;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon, je fais partie des vieilles qui savent qui est Michel Simon.... Mais comme toute ta bande de copines, quand on me voit de loin, je n'ai pas une ride et on me prend pour une ado (euh, bon,là<br /> j'en rajoute...)Tu me fais bien envie avec ces super vacances entre filles! Bises, Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi hi; ah oui ce sont des vacances inoublialbes; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vois que ce fut une superbe semaine entre copines !!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c sympa quelle bonne idée mais moi papamanou n'aimerait pas du tout que je le quitte 1 semaine car il ne mangerait pas ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben moi le mien il est invité partout!!!!! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bravo !!!<br /> vous avez bien raison de vous retrouver ainsi et de profitez de ces moments ne changez rien vous êtes génialissimes les filles<br /> PS : je connais Michel SIMON, heu je fais partie des vieilles c'est ça ? m'en fout j'assume hi hi hi !!! et michel Simon était un très bon acteur ! na !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi hi!!!!! c'est des vacances de rêve; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> wouahhhh superbe vacances<br /> ça donne envie.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en fait on n'aurait jamais pensé qu'on ferait ça, !!! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Belle semaine de vacances ! Vous avez bien raison d'en profiter ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien tu as tout a fait raison, éclate toi avec tes copines cela fait du bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> <br />