Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 08:50
J'suis forte quand même : deux sals en un!!!! bon enfin .......
alors voilà, sur le forum dont je fais partie, il y a un sal ouvert qui est le sal des oubliés; il s'agit de finir des ouvrages, oubliés, perdus, retrouvés!
j'en ai quelques uns......
et puis sylvielink (rêveries du chat bleu) a organisé un sal sur le thème de noel ; on pouvait choisir un ouvrage déjà commencé;
et du coup je fais d'une pierre deux coups!!!!
voila mon ouvrage retrouvé (et vraiment retrouvé car je l'avais perdu au cours de mon déménagement et remis la main dessus il y a peu de temps, par le plus grand des hasards)dossier-4-088.JPGvoilà la grille et voilà où j'en étais;hier soir j'ai fait quelques croix et ça a avancé un peu puisque j'ai presque fini la boule commencée; j'avoue que je suis très contente de reprendre cet ouvrage, et je vais tâcher de m'y tenir pour le finir à temps!!!dossier-4-087.JPGet puis puisqu'on est dans les oubliés, je vous montre un ouvrage que j'ai repris et fini; c'estun ouvrage un peu spécial: quand mon amie odile nous a quitté il y a maintenant plus de trois ans, son mari et ses enfants m'ont offert toutes ses affaires de broderie; il y a des ouvrages commencés. ils étaient rangés et je me suis dit qu'il fallait que j'en finisse un, pour le petit fils qu'elle n'a jamais connu, pour qu'il ait lui aussi une broderie de sa mamie comme sa grande soeur et ses cousin, cousine; odile avait brodé le haut de cet ouvrage; je l'ai fini en le détournant de la grille d'origine (modèle bonheur des dames) juste pour MAXENCE , pour ses deux ans. voilà ce que ça donne :j'ai fait un petit coussin avec un système d'accroche qu'on ne voit pas très bien; odile avait brodé ça : et j'ai rajouté le petit garçon, le phare, seau et pelle, son prénom et sa date de naissance.je suis heureuse de l'avoir fait, même si ça été lourd d'émotion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je vous souhaite à toutes un bon dimanche de pâques;

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> quelle belle intention d'avoir fini cette broderie de ton amie.Je suis sure que l'émotion était  grande,et que Maxence connaitra l'histoire de cette broderie quand il sera grand..<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il saura combien sa mamie était douée, bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très émouvante et jolie cette broderie. Bravo!!! bizzz<br />
Répondre
I
<br /> Tu as su mettre l'ouvrage de ton amie en valeur. C'est charmant et plein d'amour. Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est très joli, j'aime beaucoup...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci betty;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme quoi ! on n'oublie pas, on laisse de côté pendant...............quelques temps <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vraiment ça! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très jolis ouvrages,a.Marie ... et celui en souvenir de ton amie est très touchant. grosses bises et bon début de mois d'avril<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci véro; gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'imagine ton émotion à broder ce coussin ! bravo pour cette belle idée que tu as eu ! un superbe cadeau à 4 mains !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, j'ai été très contente de le faire , même si les larmes étaient souvent proches! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> de  bien jolies petites croix ! bisous cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci cath;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ces broderies !!! moi je n'arrive plus à broder !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton message , oui c'est  moi qui est fait les poulettes .<br /> <br /> <br /> je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques<br /> <br /> <br /> bisou Lolo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont superbes!bzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> de bien belles réalisations !!! bizou...zou Joyeuses Pâques on n'arrête pas de se les souhaiter...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi hi oui!!!!bzzà samedi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou lisveur,<br /> <br /> <br /> oh oui comme cela doit être chargé d'émotions mais tu l'as refait revivre un peu en ayant fini son ouvrage pour son petit fils,c'est une belle attention!<br /> <br /> <br /> quand je prends en main les broderies  de mon amie christiane que je dois finitionner un jour peut être et bien je les innonde de larmes  donc elle retourne dans ma boite à<br /> souvenirs!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi de Paques<br /> <br /> <br /> biz nadège<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nadege,oui plein d'émotions, de beaux souvenirs nous brodions ensemble, , le manque qui sera tjs là, elle était comme ma soeur, tu sais ce que c'est, leslarmes oui toujours, il a fallu du<br /> temps pour que je sorte cette broderie, mais je voulais offrir à maxence un souvenir de sa mamie; il y a d'autres broderies, mais ..... à bientot nadege et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beau témoignage d'amitié pour ton amie Odile. Un geste chargé d'émotion pour ce petit fils. Bravo à toi, c'est chouette ce que tu as fait. Bises - Claude<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci claude, je me dis qu'odile doit être contente de voir que maxence a qq chose d'elle; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces ouvrages sont très beaux tous les deux, et je comprends ton émotion en reprenant celui de ton amie ! Mais ça en valait la peine, rien que pour son petit-fils ...<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Cathy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui rien que pour maxence, je suis heureuse de l'avoir fait, même si les larmes ont été là ! bzz cathy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De très jolies petites croix<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bravo a toi !!! en effet ce ne devait pas être très facile avec ses souvenirs !!!<br /> <br /> <br /> jolies réas !!<br /> <br /> <br /> bisou <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non pas facile car chargé d'émotion, mais je suis heureuse de l'avoir fait; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> trop forte.....Le AMAP pour l'avoir brodé.....du bonheur<br /> <br /> <br /> Tu devais être bien émue en continuant la broderie de ton amie....Mais grâce à toi elle est toujours là...ses ouvrages ne seront pas oubliés au fond d'un tiroir....Si elle te voit elle doit être<br /> très contente...Bisous ma grande !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp, oui l'émotion a été très forte, mais je suis si heureuse de l'avoir fait pour ce petit bonhomme et oui je pense qu'odile , qq soit l'endroit où elle est, doit être contente; merci ;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien me voilà ravie de voir que tu as commencé ton salpin. Joyeuses Pâques.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui , je suis trop contente; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> joyeuses pâques à toi aussi<br /> <br /> <br /> et trop beau ce que tu as fini pour maxence, giséle de là haut doit  te remercier<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ninou; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh, c'est superbe ce que a fini pour ce petit bout!!!<br /> <br /> <br /> je comprends ton émotion anne-marie.<br /> <br /> <br /> bisous, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup annabelle; l'émotion est au rendez vous mais je suis heureuse de l'avoir fait; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> encore très joli<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup ces broderies<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi aussi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Marie, BISOUS et CÂLINS<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp;bzz à toi et à la princesse<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> un grand bravo à toi d'avoir fini l'ouvrage de ton amie, voici un ouvrage pleins de symboles, l'amitié (entre vous), l'amour (d'une mamie pour son petit fils), grâce à toi ce petit garçon aura<br /> une trace de sa mamie qui lui appartient<br /> <br /> <br /> voici un très beau geste d'amour qui m'émeut <br /> <br /> <br /> bisouxxx<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci isa, odile et moi nous avons tant brodé ensemble! que de souvenirs; je sais que quelque soit l'endroit où elle est (et à mon avis, elle est au meilleur des endroits) elle est contente de<br /> voir que maxence a qq chose d'elle; bisous;<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une attention particulière dans cette création de coussin dédié à la mer!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu as de la marge pour la sal<br /> <br /> <br /> tres belle broderie que tu as terminee, joli geste<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ton coussin est magnifique et effectivement plein d'émotion ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais je quis heureuse de l'avoir fait; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet, ça a du être plein d'émotions que de reprendre l'aiguille pour aligner les croix dans les circonstances que tu décris mais ce petite bonhome et ses parents ont du être très touchés par<br /> ce geste généreux!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> La fourmi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'était important pour moi de "transmettre"' à maxence qq chose de sa mamie; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 2 beaux ouvrages que tu as bien raison de ne pas laisser de côté! Ta grille de Noël est superbe, et le coussin pour Maxence est un beau travail en commun avec Odile qui doit être bien contente de<br /> voir son ouvrage achevé. Les parents du petit Maxence vont être émus.... Bisous, Anne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci anne, oui maxence aura ainsi qq chose de sa mamie; c'était pour moi qq chose d'important à faire; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'imagine bien ton émotion! Bel ouvrage que Maxence aura plaisir à posséder!<br /> <br /> <br /> Bisous et joyeuses Pâques!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui chris et sa mamie aurait été si heureuse de sa venue; c'était important pour moi qu'il ait ce présent; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est une très belle attention.<br /> Bon week-end de Pâques.<br /> Cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp; bzz<br /> <br /> <br /> <br />