Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 16:32

je suis furieuse contre la poste ou plutot contre une employée

je suis allée en début d'après midi porter un courrier pour mon échange : je mets quand ce n'est pas trop volumineux dans une enveloppe et là la "responsable" qui passait par là..... (aimable comme une porte de prison) me rend l'enveloppe : "madame ce ne sont pas des documents, et on ne peut pas l'accepter; les enveloppes sont faites pour les lettres, ect......" j'étais furieuse; en bretagne quand j'envoie je n'ai jamais de problèmes, jamais de réflexion; (j'ai expliqué que je n'avais jamais eu de pb : autant parler à un mur!!!!)

ici c'est une fois sur deux; du coup j'ai repris mon enveloppe et suis allée ailleurs oû semble-t-il cela ne pose pas de problème existentiel......

PAR Contre mon enveloppe brodée est passée sans soucis : je me disais "elle va me refuser celle là aussi" mais non pas de problème (l'an passé pour la petite histoire on me l'avait refusée , j'avais insisté pr qu'elle soit prise mais je l'ai retrouvée deux jours plus tard dans ma BAL.......) faut pas chercher à comprendre

mais franchement je trouve qu'il y a des personnes pour qui "contact avec le public" ne veut strictement rien dire;

bon ceci dit, cela n'entache pas ma bonne humeur avec ce beau soleil

et je vous montre ce que j'ai envoyé à ISABELLE linkdans le cadre de notre petit échange à toutes les deux : j'ai reçu, vous vous souvenez un ange, voilà ce qu'elle a reçu :(mercipour la photo isabelle, car en ce moment j'ai la tête un peu "sens dessus-dessous : oui pas facile pour le quotidien hein , et j'avais oublié de la faire

 

 

      

 

J'ai trouvé ça sympa de faire un ptit échange à deux sur ce qu'on aime;

à bientot;

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tiens, ça me rappelle quelque chose, ces aventures avec la poste... et puis apparemment, ce n'est pas fini, puisque la kallounette n'est pas encore arrivée à destination O_o :os<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'espère que ça va arriver lundi............bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de toutes façons, c'est de pire en pire partout, les services publics se dégradent, hopitaux, la poste etc..., il n'y a plus de contact clients et patients.... c'est inquiétant pour l'avenir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est même plus qu'inquiétant; bzz am<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> extra ces petits échanges ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> coucou et moi je vais faire de superbes crêpes bisous (lol ) isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui je peux venir en manger ???? bzz am<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mdr ...si tes envois peuvent ou ne peuvent pas se faire selon l'humeur de l'employée....! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui franchement, heureusement qu'il y a des employés (e) qui sont correctes; mais celle là je te jure que je j'ai repérée et que je ferais demi - tour la<br /> prochaine fois<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> amarie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bel échange !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vraiment agréable; bzz am<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui ! les postières ne sont pas toujours aimables et j'ai également dû changer de bureau de poste. Maintenant, j'ai la solution, j'achète mes timbres par internet (pas de problème de stock,<br /> toujours disponible) et je pèse mes enveloppes brodées avec la balance alimentaire, ensuite je les mets directement dans la boîte... du coup : plus de problème ;-)) - Bises - Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui mais j'aime bien les beaux timbres, .....<br /> <br /> <br /> mais quand même il y a des gens qui ne sont pas aimables du tout; et d'un endroit à l'autre les attitudes<br /> et réponses varient, franchement c'est quand même "fort de café".....<br /> <br /> <br /> enfin ; bzz<br /> <br /> <br /> am<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois que c'est partout pareil ! Une copinaute racontait samedi qu'elle est allée poster un colis et que la postière l'a lancé deux mètres plus loin prétextant qu'elle avait mal au dos !<br /> Évidemment le paquet a atterri par terre ! Heureusement pour elle, ça ne cassait pas !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ben oui il y a des gens pas sympas !!!!! dommage !!!<br /> superbe échange !!<br /> bon courage !! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui heureusement que d'autres le sont ça compense ;<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> am<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien je vais avoir le même discours que les copines ici aussi ça dépend alors maintenant si possible faut peser et affranchir a l'automate et hop personne pour nous dire NON NON CE N'EST PAS UN<br /> DOCUMENT !!! mais bon c'est vrai que ça devient vraiment pénible leur remarque... Une fois oui une fois non, enfin bon .....<br /> C'est super mimi ce que tu as envoyé !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai qu'il y a de quoi s'énerver, heureusement que d'autres employées ont un e notion du service public, mais elles sont de moins en moins<br /> nombreuses; pour un peu, il aurait fallu que j'ouvre mon enveloppe......bzz am<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi j'ai les mêmes à la maison comme on dit. A la poste les employés prennent le café alors qu'il y a 15 personnes à servir. Chez nous ils n'acceptent pas les réclamations, directement à la<br /> corbeille sans les lire et ils ont le toupet de le dire aux clients. Le centre de tri est continuellement en grève. Une lettre postée dans une station de montagne à 12 h est dans notre boîte le<br /> lendemain à 10 h triée par autre que la poste, sinon un courrier posté dans la même commune mets 5 jours trié par la poste. Il ne faut pas chercher à comprendre mais ils se rebellerons quand on les<br /> remplacera par des boîtes privées.<br /> C'était mon petit coup de g.... suite à ce que tu dis Anne Marie<br /> Bizzz<br /> Marie-Thé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que ça fait réagir, bon je n'ai rien contre les employées de la poste, et au passage je remercie d'ailleurs celles d'erdeven de belz et d'étel<br /> (dans mon morbihan) qui sont vraiment des personnes super sympas;<br /> <br /> <br /> celle d'hier était , comment dire, une demoiselle "pète-sec' (désolée mais c'est vraiment ça) qui voulait se la "jouer" comme disent les jeunes, et qui<br /> pense surement qu'elle a un pouvoir derrière son guichet. Elle n'a sans doute pas réalisé que c'est grâce à nous qu'elle est là, alors la moindre des choses serait d'être aimable mais sans doute<br /> ne l'est elle jamais : c'est sa nature...... a bientot; bzz<br /> <br /> <br /> amarie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai les mêmes ici ! et oui, le service public n'est plus ce qu'il était...bientôt il faudra ouvrir l'enveloppe pour que ces messieurs dames contrôlent le contenu...et sans le sourire bien entendu<br /> !!! parfois on a même l'impression de les déranger...grrrrr, bon heureusement il y a du soleil ! bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> à la poste faut faire ton trafic toi même tu pèses et tu postes et là il ne peuvent rien dire<br /> moi aussi une fois une enveloppe refusée en plus j'aurai pu faire des histoires car quand je partais elle se moquait de moi<br /> le service public à la poste est à l'image des gens ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui mais j'aime les beaux timbres et je voulais être sure que ma carte brodée soit tamponnée; cette demoiselle "pète-sec" doit être de nature<br /> grincheuse,<br /> <br /> <br /> heureusement qu'il y a d'autres employées sympas mais à part en bretagne (là j'adore y aller car je papote avec la postière et elle a tjs le sourire) pour<br /> moi c'est une corvée; je me dis "bon il faut faire la queueu, se prendre des réflexions ect....." enfin c'est comme ç_a<br /> <br /> <br /> bzz amarie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ne me parles pas de la poste! comme tu dis ça dépend sur qui tu tombes.Non seulement les frais postaux sont disproportionnés par rapport à la qualité du service rendu mais en supplément les<br /> employés sont aimables comme des portes de prison!sympa le p'tit ours!<br /> Biz.Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui les tarifs ne sont pas des plus "légers" ...quand il faut prendre leurs emballages, .. bzz amarie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi ça va a poste par ici elles sont sympas<br /> bisous à toi<br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre