Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:50

ou les tribulations d'un ptit couple qui décide de bricoler....................., ou plutot de finir qq chose de commencé il y a des lustres : finir la cusine; ben oui , le tit couple va déménager et s'installer là dans cette maison, alors il faut av ancer un peu tout de même;

en fait, une partie de la cuisine seulement avait été refaite (changement de placard) restait le côté évier : changement des placards mais aussi de l'évier;

et nous voilà partis; sauf que , sauf que rien n'a été comme prévu :

d'abord, allez savoir pourquoi, deux des placards une fois retirés ont révélé l'absence de carrelage.... "ah ben on n'en avait pas mis, ben pourquoi" ? c'est vrai ça pourquoi ? hein on se le demande; sauf que là les nouveaux placards ont des pieds , car très pratique pour laver en dessous , mais qui laissent aussi voir ce qu'il y a en dessous ou plutôt ce qu'il n'y a pas ; donc , le tit couple est très conservateur, ouf, et retrouve au fin fond de la remise, du carrelage, le même dis donc quelle chance; allez pose de carrelage : on trace, on mesure, on coupe, on colle; on perd du temps aussi bien sur;

pas grave, non mais le problème c'est qu'on a tout démonté : plus d'évier, plus d'eau ; ha ha ha  bon tant pis c'est comme ça

allez on pose les nouveaux meubles : ah c'est bête, la tuyauterie arrive pile là ou il faut pas et le meuble de l'évier ne va pas jusqu'au bout." Bon ben faut scier; ah oui , tu crois, ben oui"

"ca y est ça passe; attends faut tirer le lave vaiselle : zut la porte , elle est restée dans mes mains (là je le dis en édulcoré car bon il y a des mots que je ne peux répéter.....)" ah faut tout démonter et récupérer le "truc" qui est parti; ça y est , re -ouf

allez on branche le lave vaiselle : bingo plus d'électricité; " ben zut alors, mais il se passe quoi " direction le tableau électrique, impossible de remettre en route; ben non ya "ça" qui a grillé; faut le changer; "tu en as ? oui je crois, mais faut chercher," on cherche et au bout d'un temps certain,  on trouve; re re re ouf.................

bon maintenant le plan de travail : waouh c'est lourd, ben oui;" trop grand d'un centimètre; 1 cm???????????????????? et on peut pas le mettre?; et non, 1 cm c'est 1 cm.... bon ben on le coupe;"

ça y est ça passe , re re re re ouf...............

le téléphone sonne : "vous faites quoi, vous voulez venir manger chez nous" ? oh ben oui parce qu'avec le chantier qu'on a , c'est génial; 

le tit couple arrive chez ses cousins, épuisé, (là plus l'âge pour ce genre de choses)  et apprécie de se relaxer un peu; 

samedi matin : allez on pose l'évier, ah ça passe pas, oh non, c'est rien, il faut juste retailler un peu le plan de travail............. juste, oui juste, mais juste aussi le retirer et c'est tjs lourd; 

et maintenant, c'est bon; il faut simplement rebrancher l'évier ; "ah oui mais dis donc, c'est pas le même modèle; "

"euh il faut être à quelle heure chez ta mère ? bon ben on arrête alors et on range;"

et la le tit couple range tout, parce que du fouillis il y en avait partout: vaisselle à droite, à gauche, paniers du lave vaiselle sortis, produits divers et variés éparpillés; poussière partout, et le pauvre ETOILE totalement perturbé de tout ce remue ménage

départ chez ma maman et retour dimanche soir;

lundi : ah oui on n'a pas d'eau à la cuisine, bon ben on va aller la chercher dans la salle de bains......................

et puis on bricole pas aujourdhui car on avait une invitation ; donc on remet ça mardi :enfin IL  remet ça mardi car moi, les filles, je vais me balader demain avec ma cousine!!!!!feme-a-velo.gif

 

enfin tout ça pour vous dire que je n'ai rien fait ni couture, ni broderie depuis jeudi...................

la morale de cette histoire : la ménagère de plus de 5O ans que je suis,  n'est plus en état de bricoler...... elle a fait ça , dans sa jeunesse,  et son zhomme aussi, mais franchement ils étaient beaucoup plus performants, je vous le dis

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lisveur
commenter cet article

commentaires

mimi 14/03/2011 15:52


Et bien ! ça n'est pas de tout repos chez le ptit couple !!! ça a l'air de se passer quand même tranquillement. Ici disputes assurées (quand on bricole ensemble, c'est infernal)... allez le ptit
couple ! repos bien mérité !!!

ps : pauvre Etoile !!! t'es pas rendu avec ces 2 là !


lisveur 14/03/2011 17:08



euh ben tu sais c'est assez exceptionnel qu'on arrive à rester zen quand on bricole; là va savoir pourquoi ça a été le cas...... non la cuisine n'est pas
tout à fait finie;, il manque deux portes...... à aller chercher chez le suédois;


côté déménagement je suis dans les cartons; j'ai bien avancé; je vois des entrerprises la semaine prochaine pour des devis;


à suivre


bzz amarie



aude27.over-blog.com 13/03/2011 11:14


Ahhh !!! Le bricolage !!!
Ca se passe jamais comme prévu !!!
Bisous.


milaure 10/03/2011 20:44


ah oui le bricolage prend beaucoup plus de temps avec l'âge! nous on a prévu la cuisine cet été ou septembre; alors vu ton récit je vais reprendre toutes les côtes!! bonne fin de semaine


Lambinette 10/03/2011 19:20


Au fait, tu nous mettras une petite photo quand ce sera fini, stp !! Bon courage !!


lisveur 13/03/2011 17:27



oui quand tout TOUT TOUT  sera fini........ merci; bzz


 



Lambinette 10/03/2011 19:19


Pas besoin d'avoir plus de 50 ans ! Même plus jeune, c'est la mésaventure que nous connaissons tous... Sauf les personnes qui ont épousé THE bricoleur, bien sûr ! Mais bon, ce n'est pas mon cas...
;-))) !!!


Miss_Plumette 09/03/2011 18:58


Hi hi, tu m'as bien fait rire avec toutes ces péripéties. Remarque, j'ai rien à dire, parce que moi ce week-end, j'ai dû réparer l'électricité qui fonctionnait plus dans la salle de bain et ça n'a
pas été triste non plus (pour tout démonter, pas de problème, mais pour tout remettre en place, ça a été une autre paire de manche, lol !!!) Mais l'avantage par rapport à vous, c'est qu'au moins il
n'y avait rien de lourd à porter !
Bon, j'espère que ton mari a réussi a tout bien installer, que de ton côté tu as fait une agréable balade avec ta cousine, et que tu as maintenant une jolie cuisine fonctionnelle.
Plein de gros bisous
(PS : à l'occasion, pourrais-tu me renvoyer ton adresse par mail, car je n'arrive pas à remettre la main dessus ? Merci d'avance)


Sophie B 09/03/2011 13:17


Oh la la je préfère que cela se passe chez toi on sent que tout cela se fait dans le calme pas d'enervement.
Bon courage.
Sophie B


sucre-de-bain 08/03/2011 22:00


j'appelle cela de la persévérance et du courage...bonne continuation!!
des bisous
nadine


Cathy 08/03/2011 21:51


Et bien au moins vous vous en souviendrez de la fin des travaux de votre cuisine !!! Mais moi je pense que vous devez être très fiers de vous car à chaque obstacle qui est apparu, vous avez trouvé
une solution ! Et Étoile dans tout ça, il a bien dû se marrer !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Catherine


nanou 08/03/2011 19:22


Franche rigolade!Mais nous , c'est pire. On ne s'y met pas
car mon HOMME ne sait rien faire en dehors de son jardin!Quand il lui faut percer un trou, il commence par mettre des gants ....ça ne mène jamais bien loin!!!
Tu as de la chance d'avoir un bricoleur même si cela prend du temps .ON n'a plus 20 ans...


lisveur 08/03/2011 23:15



ben oui c'est vrai qu'il bricole bien; on a fait plein de choses nous même, mais bon là c'était un peu la poisse, mais l'âge aidant;
........... on est plus zen si on peut dire, alors ma foi , ça a été au final;


c'est presque fini; oufffffffffffffffffffff


j'espère que tu vas bien


bzz et à bientot;



Dametatale 08/03/2011 18:50


MDR....Ah les surprises du bricolage....Tiens bon la rampe camarade vous allez y arriver !!!! bisous


Bricoles Flo 08/03/2011 18:36


Pas évident...les travaux!! mais il faut bien les faire après c'est le bonheur...on est bien installé! courage ça va le faire
Biz.Florence


JENNIFER 08/03/2011 15:51


Quelles péripéties lorsqu'on fait tout ça mais tout est bien qui fini bien !
Et maintenant te voilà avec une jolie cuisine.
Pour ma part pareil je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps, mais là j'ai commencer pleins de choses en cachette car l'anniversaire de mes puces arrive à grand pas.
Bonne fin de journée.
Bises
Jennifer


Daphné 08/03/2011 15:11


Oh la la Que de mésaventures ! Mais c'est ça le bricolage !! Etoile est comme mon gros nounours, il n'aime pas le changement hi hi !
Bises. Daphné


manou60 08/03/2011 14:36


quelle histoire !
mdr et mon petit étoile dans tout ça il doit bien se fendre la poire ! :)


ghis 08/03/2011 13:58


mdr!!!!
que d'aventures!!!!!en fait je me dis que c'est aussi bien de ne pas savoir bricoler( quoique!!!)
bonne promenade!
bisous


lisveur 08/03/2011 23:22



oui comme tu dis que d'aventures...... enfin c'est presque fini, mon zhomme il a bien bossé aujourdhui; et la maison a repris un air
normal;OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


bzz et àbientot


amarie(lisveur)



lisette 08/03/2011 12:30


que d'aventures!!!!! En espérant que ça aille mieux pour la suite des travaux, biss


linette 08/03/2011 12:18


quel aventure !!!!
courage
bisous
linette


Passions Composées 08/03/2011 12:04


ha oui, effectivement, quand çà veut pas....
Bon courage !!!
Bises


sev 08/03/2011 11:29


et bien que de déboires !!!!


kattalin 08/03/2011 11:26


!!!!!!!!....mais j'admire ta (votre) patience et votre (à tous les deux!!!) perceverance!!!! .....


lisveur 08/03/2011 23:28



ben là on n'avait pas trop le choix; fallait avancer, et puis ma foi l'âge aidant .............. on prend les choses avec un peu plus de philosophie, on reste calme (ouais là franchement on s'est épaté l'un ,
l'autre...... comme quoi) on se dit bon "ca va le faire" et ça avance; en plus aujourdhui, mon mari a bien avancé tout seul puisque j'étais en "goguette" avec ma cousine; donc il reste qq
finition s(ceci dit les finitions.............. sont à suivre)a bientot;


bzz amarie(lisveur)



marie 08/03/2011 11:13


allez courage
bisous
marie


lisveur 08/03/2011 23:29



oui c'est bon on a presque fini; merci et gros bzz amarie



isa-bout-de-fil.over-blog.com 08/03/2011 11:08


et bie nquand ça veut pas ça veut pas !!!


Miou 08/03/2011 10:57


Merci pour la petite histoire tu es vraiment douée pour l'écriture si tu l'es devenue moins pour le "bricolage"..
Bonne promenade.
Bizzzzzzzzzzzzz


p@t 08/03/2011 10:41


ho, mais faut vraiment que t'écrives un livre ! tu racontes si bien ! devant mon ordi je te répondais, aie, ça c'était sur et alors ? ?oh bah ça c'est pas de chance, et loars ?
mais finalement morale de ta "tite" histoire c'est que tit couple à 50 ans et bah il à encore vachement de ressources qu'il n'avait peut être pas soupconné jsuqu'à là . . . . .bisous et bonne
continuation, p@t


Cannelle 08/03/2011 10:11


Souhaite un bon anniversaire à ta maîtresse car je vois qu'elle est "poisson" comme ma maîtresse à moi. Léchouilles. Cannelle