Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 06:00


 il faut que je vous dise quand même ce qu'il m'est arrivé; asseyez vous, prenez une tasse de thé : vous savez que je suis une grande bavarde;

alors figurez vous que par un bel après midi d'avril (hier), le sieur B. et sa dame (moi en l'occurence) vont faire un tour dans les garages de bretagne : oui nous devons acheter une voiture pour remplacer ma twingo;

sachez aussi que chez nous l'achat d'une voiture est très compliqué; la faute au Sieur : il hésite, achète des revues pour tout comparer,  va sur internet , me demande mon avis (dont il ne tient pas compte d'ailleurs) retourne au garage, re-compare et re-hésite; à chaque fois c'est pareil, ça dure des mois

enfin moi j'ai décidé que je n'allais qu'une fois que le choix est fait sur pas plus de deux ou trois voitures (il parait qu'il faut que je sois OK , moi je me demande bien pourquoi, puisque de toute façon j'suis pas entendue!!!!) enfin bref, hier après midi,nous allons  chez un concessionnaire, puis un autre; là on essaye la voiture (une modus : si vous avez un avis je suis preneuse)  et on revient ; je descends de la voiture, me mets légèrement sur le côté, et alors, et alors,..................... vous savez ce que le Sieur a fait ? il a reculé et a roulé sur mon pied!!!!!!!!!!!!!!

si si c'est vrai et ça fait très très mal, je vous le dis; bon chez moi les pieds c'est une grande histoire vu que j'ai déjà eu une fracture des "zorteils" au boulot il y a un certain temps (une table de réunion défectueuse s'est pliée,  et mon pied était en dessous)

Ben voilà , j'ai mal mais à priori je ne pense pas avoir de fracture; de toute façon on ne peut rien faire pour les "zorteils" juste attendre que ça se remette : là c'est le gros , et j'arrive à marcher avec des chaussures un peu épaisses au niveau de la semelle;

alors pour finir avec la voiture, "on " ne s'est pas décidé, car "on" a été très perturbé par cet incident, et "on" n'arrête pas de me dire "désolé, oh je suis désolé" "tu as mal ?" "ça va?"; bon j'ai dit stop : là ça commence à me ................ casser les pieds;

 

on ne s'ennuie jamais chez nous......

 

a bientot 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je rentre de vacances et voilà ce que j'apprend !! aïe aïe, repose toi bien et prends bien soin de toi !! grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça va bcp mieux; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu ne m'en veux pas , mais malgré ta douleur , tes lignes m'ont fait sourire. Il devrait après ce qui s'est passé te laisser choisir ta voiture, tu ne penses pas?<br /> Mais mon Homme est à l'image du tien .... pour toutes les décisio,s même celles qui n'ont pas la moindre importance!<br /> Te souhaite un joli mois de mai. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non je ne t'en veux pas, moi aussi ça me fait sourire ..... maintenant; ah ces<br /> zhommes...... je te jure, franchement; j'espère que tu vas bien; à bientot; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voilà ce que c'est de se laisser marcher sur les pieds !!! faut pas de laisser faire !!! hihihi ! bon rétablissement à tes orteils !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   ah tu l'as dit!!!!! mais ça va mieux heureusement; bonne journée;<br /> bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais voyons Amarie ! ne te laisse pas marcher sur les pieds, réagis ;-) Trêve de plaisanterie, je compatis car tu dois avoir bien mal. Bon rétablissement - Bises - Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  ça va mieux, j'ai juste du mal à mettre des chaussures fermées; mais<br /> comme il fait beau, je suis abonnée aux sandales.... bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et Étoile, il en pense quoi de tout ça ?!!! Je blague, mais je n'aurais pas voulu être à ta place, moi qui suis très fragile des pieds ! Comme l'ont dit les copines, profites-en un peu, tu le<br /> mérites ! Dis-lui que tu souffres le martyr, fais-toi servir, fais-toi câliner, et profites-en en pour coudre, broder, bloguer ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi hi, j'ai pas besoin de dire quoique ce soit, il est dans ses petits souliers.............. bzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah - moi - je l'aurai tué... Oui ...<br /> Tu as du avoir mal ! quelle histoire..<br /> Comme le dit, l'autre copinaute, fais toi dorlotter, fais toi caliner, fais toi plaindre, il a mérité d'en baver un peu, 1)<br /> pour ses hésitations, 2) pour sa maladresse, 3 - heureusement ce n'est pas plus, et après vous en rigolerez... c'est vrai, que je connaissais, quelqu'un qui avait écrasé son chien, mais quelqu'un<br /> qui avait écrasé le pied de sa femme... lol... en fait, je pense que tu lui as pardonné, parce qu'il ne l'a pas fait exprès... Ma pauvrette ! Je te souhaite de vite te remettre et je vous souhaite<br /> un bon week end du 1ER MAI ... BISOUS Amarie<br /> cathoune<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le pire c'est qu'il m'a dit "je l'ai pas fait exprès!!!! ben encore heureux, mais comme je le disais il est dans ses petits souliers......  ceci dit,<br /> ça va , j'ai un peu mal de temps en temps mais c'est pas trop méchant (sur le moment ça a fait bien mal.....) il faut juste que j'évite les chaussures fermées; à bientot et bon we du 1er mai à<br /> toi aussi; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour une fois ce n'est pas Etoile qui fait des siennes.<br /> Bonne soirée.<br /> Sophie B<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, etoile commence juste la conduite accompagnée.....bzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh la la ça doit faire mal, je pense que maintenant pour ce faire pardonner, il vas t'acheter la voiture de tes rêves Hi hi hi.<br /> Bisous<br /> Mariethé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouais, ouais, à voir, à voir...... bzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oulàlà, amarie, j'ai mal pour toi!!!<br /> Faut l'faire quand même!!!<br /> Tu as le droit de dire ton mot, et, d'en.....profiter!!!!! LOL!LOL....<br /> Prends-en une comme la mienne.....Géniale!!!<br /> Belle soirêe,et, prends soin de toi!!!<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah tu sais chez nous les voitures c'est une grande histoire; après il a la sienne à changer, alors bon c'est pas gagné tout ça; enfin ça<br /> l'occupe!!!!bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le mien est pareil donc il choisira sa voiture que je conduis moi le plus souvent ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et après la mienne, il va changer la sienne............. qui commence à avoir un bon kilométrage; c'est pas gagné le temps qu'il se décide...... on<br /> sera à noel et encore!!!!! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ben zut alors ! j'espère que ton orteil se remettra vite, et que finiras par trouver la voiture qui vous convient. Bonne journée<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> côté orteil ça va mieux, je sens presque plus rien; tant mieux; et côté voiture euh c'est une autre histoire!!!! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> et bien ma pauv' c'est peut être un signe n'achète pas de modus !<br /> moi aussi je dois racheter une voiture c'était pas prévu pour tout de suite mais la mienne m'a lâché mercredi moteur HS moi je vais surement m'acheter une passat car mon zhom (même si la voiture<br /> est pour moi) aime beaucoup vw moi j'aimai bien de C3 mais on m'a dit trop petit et citroën beurk, il veut pas d'opel enfin tu vois le genre on va en voir une demain j'espère qu'elle ira car je<br /> suis sans voiture le boulanger le plus proche à 6 kms tu vois le genre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah tu crois ? ah désolée pour la tienne car quand c'est pas prévu, c'est plutot rageant, tu as trouvé ? bzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je te comprends car il y a quelques temps moi aussi j'ai cassé un orteil et pas de travail pendant plus d'un mois. Et pour la voiture idem on doit avoir les mêmes "monsieur" à la maison car nous on<br /> la changer il y a 3 semaines bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui les voitures chez nous c'est un poème, on pourrait écrire un livre, à chaque fois c'est pareil; côté orteil ça va mieux c"'est déjà ça; bonne journée;<br /> bzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh la la !!! je souffre avec toi ! terrible les pieds ! ... mais dis donc c'est TA voiture que TU dois remplacer ? ... donc c'est TON choix ? ... je suis pour la paix des ménages, mais là ... pour<br /> info : j'ai choisi seule MA voiture et Môsieur n'a pas eu grand chose à dire éh éh, de toute façon la mienne est beaucoup moins dévoreuse de carburant que la sienne ..; alors !!! et je peux te dire<br /> que la prochaine, ce sera toujours MOA qui choisirai ... m'enfin !<br /> Allez courage pour ton pied, si tu n'as rien de cassé c'est déjà beaucoup ! Bises<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui mais tu sais chez nous les voitures c'est compliqué...... et ça me prend la tête; moi une voiture c'est pas compliqué, mais lui.... enfin je lui ai<br /> dit que je voulais une voiture pour septembre au plus tard et que s'il n'arrivait pas à se décider, j'irais en commander une et que je lui demanderai pas son avis!!!!! à suivre; en fait moi je<br /> veux juste qq qui roule, c'est simple quand même ; côté pied ça va bcp mieux heureusement; bonne journée; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pauv'Anne-Marie !!! pffff il te casse les pieds à ce point là ?<br /> bon ben maintenant, repos et pour se faire pardonner je suis sûre qu'il va être à tes petits soins, parce que je suis sûre qu'il est 'dans ses petits souliers..." lui !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui il est dans ses petits souliers et moi dans mes sandales!!!!! car les chaussures fermées j'ai testé hier vu qu'il faisait frais bon ça va mais un<br /> peu dur quand même; enfin ça va bcp mieux; alors il n'arrête pas de me dire "oh je suis désolé"...... je te jure !!!! bzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben dis donc il ne fait pas les choses à moitié ton zhom, et toujours pas de voiture! Je suis sure qu'il saura se faire pardonner.. On adore tes histoires mais parfois la réalité dépasse la<br /> fiction.. Dans ces conditions peu de repos ne te feras pas de mal ...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui , tu l'as dit; tjs pas de voiture car "on" se pose tjs bcp de question!!!!! enfin j'ai moins mal et c'est déjà ça; bzz et bonne journée;<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vois que tous les hommes sont pareils,toute une histoire pour moi aussi avec ma voiture neuve mdr!!!je te jure<br /> bon courage pour ton gros orteil<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu l'a s dit, franchement on est moins compliqué.... bzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oh zut alors! je suis vraiment désolée pour tes pieds :(<br /> T'inquiète pour ton homme, j'en ai un pareil à la maison hihihi.<br /> Bon vendredi Lisveur, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le pied ça s'arrange, tant mieux : la voiture euh "on" réfléchit toujours  et ça fume la haut!!!! bzz <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah mince alors !!!!!! tout ce temps et toutes ces démarches pour trouver une voiture !!!! et une recharche qui se termine par des zorteils écrasés !!!! la prochaine fois restes bien au chaud sur la<br /> terrsse et tu essayra la voiture quand elle sera arrivée !!!<br /> je te souhaite que ça se répare vire !!!<br /> bissssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu l'as dit ; déjà que j'avais pas envie d'y aller !!!! enfin à suivre; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> mdr!!!!!<br /> ma "pôvre"!!!<br /> je sais que ça fait très mal( et pour cause!!!)<br /> soignes bien ton zoli zorteil!!<br /> joue un peu les malades, c'est une jolie façon de montrer à nos charmants zhoms que nous sommes INDISPENSABLES!!!!!!<br /> gros bisous et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as vécu la même chose ???? ah je te jure, enfin bon ça va quand même; merci de ta visite; bon we; bzz (ps c'est sur nous sommes indispensables... et<br /> tellement extra)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle mésaventure et en plus pas de voiture!!!!!!.<br /> J'espère que ton pied ne te fait pas trop souffrir.<br /> Je te souhaite un bon week-end et un bon 1er mai.<br /> Bises<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui toujours pas de voiture !!!!! cette voiture c'est l'arlésienne; oui mon pied va mieux; ça lance un peu mais c'est largement supportable; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quelle histoire !!!! pas drôle mais je souriais toute seule en te lisant.....Alors ce matin ça va ? Pas trop gonflé ? Bon pied bon oeil ???? OUi je sais ce n'est pas drôle !!!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> remarque en écrivant l'article, je riais aussi un peu..... non ça va , je pense que je n'ai pas de fracture, je peux marcher et bouger mon orteil; ça tire<br /> un peu mais bon sans plus; à bientot; bon we; bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> non tu n est pas casse -pied j 'adore te lire et j 'aime ton blog est tu deja demenager et etoile va biencar je sait qu 'il avait un chagrin d 'amour ah les maitres parfois ont de drole d 'idee<br /> bisous de dunkerque<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lysiane, non je n'ai pas encore déménagé (fin mai) et etoile va bien, il attend sa belle .... bzz et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien dit donc que d'aventures pour aller chercher une voiture. J'espère que ça va aller pour ton pieds. Pour ce qui est de la modus c'est ce qu'il y avait à l'auto école lorsque je passait mon<br /> permis et j'aimai bien.<br /> Bonne journée ici ça y est les nuages sont arrivés et la pluie ne devrai pas tarder, ça va faire du bien aux fleurs.<br /> Bisous<br /> Jennifer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ici aussi il fait gris, et on aura peut être de la pluie; merci pour la réponse pour la modus (tjs pas décidé le zhom.....) bzz et bon we;<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hi hi ! il est vraiment casse-pieds ton homme , là il ne peut plus dire le contraire !<br /> je souris mais j'espère que tu n'as pas trop mal quand même ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non ça va, je m'en sors à bon compte; vi ma moitié..... est tjs un peu perturbée!!!! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien à ta place je profiterais à fond de la situation! pas de voiture : je peux pas faire la corvée de courses, et trop mal auzorteils, je peux rien faire comme corvée à la maison, je me fais<br /> servir, et je m'installe dans mon coin préféré avec tous mes ouvrages autour de moi, l'ordi aussi bien sûr, et que personne ne vienne me casser les pieds! euh... sauf mes copines! tu veux que je<br /> t'apporte des oranges? Bises, prends soin de toi! Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors les courses en fait je les fais jamais..... et là ce matin ma "moitié " passe l'aspirateur, moi je vais repasser; et ça sera tout pour la journée,<br /> après je suis tes conseils et je "bulle"; bzz <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> fais attention à tes pauvres pieds!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je les préserve!!!!!! bzz <br /> <br /> <br /> <br />