Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 18:07

Coucou les filles,

alors je vous remercie d'abord pour toutes les marques d'amitié que vous me témoignez régulièrement; ça me fait chaud au coeur, je vous le dis.....et même que l'une d'entre vous veut m'adopter.....

mais si je prends la plume c'est pour vous apporter une  petite précision, enfin petite, non une grande précision et de taille : je ne suis pas une F I L L E......................non je suis un  G A R C O N, car certaines pensent que je fais partie de la gent féminine; mais pas du tout, alors pas du tout; je n'ai rien contre vous Mesdemoiselles, au contraire, je vous trouve charmantes, vous me plaisez bien même, mais enfin bon moi je suis un "PTIT GARS" Dame oui;chien_069-1--copie-1.gif

alors bien sur mon nom prête à confusion : ETOILE.............. 

C'est EUX qui ont décidé de ça pour moi; et voilà le résultat; je vous explique en deux mots (enfin trois paragraphes) pourquoi :

tout le monde ne le sait pas, mais j'ai été abandonné, ou perdu , (je ne me souviens pas ) quand j'étais tout petit, environ 3 mois, vous voyez ce que j'ai déjà vécu dans ma prime enfance; pas étonnant que parfois je suis un peu , disons perturbé, : j'ai un vécu déjà derrière moi, tiens

je me suis retrouvé ,à la mairie déposé par deux petites filles dont les parents ne me voulaient pas, ; elles m'ont trouvé sur le bord d'un champ, accroché à un grillage (c'est ce que j'ai entendu dire) : elles ont frappé aux portes de leurs voisins, mais personne ne m'a reconnu; alors direction la mairie; et là on m'enmène chez le vétérinaire (le médecin des animaux) qui regarde si je suis tatoué (ben quelle idée ça) ou pucé (ah bon on peut avoir des puces qui servent à nous identifier?) mais rien; alors à la mairie, ils ont mis des annonces et m'ont mis dans un "enclos" tout petit petit, en attendant; les jours ont passé; oh j'ai été  bien traité, ils étaient tous gentils avec moi; la journée ça allait, mais le soir, j'étais triste, tout seul; tout le monde partait, et j'entendais des choses "ben si personne ne vient le chercher, il va falloir l'emmener...." m'emmener ou ????? à leur ton, j'ai bien senti, même si j'étais petit, que ça n'était pas qq chose de réjouissant; j'ai eu peur, très peur;

Et puis, tonton ERWAN (oui à l'époque je savais pas qu'il deviendrait mon tonton même mon parrain!!!!) LEUR a téléphoné; "vous disiez que vous vouliez un chien, alors voilà on en a trouvé un , et si personne ne le prend, ben alors les fêtes, il va partir à la SPA et ça nous fait de la peine ( ah bon alors c'est pas bon signe la SPA....); il est tout petit;" 

EUX : "petit comment ?"

ERWAN :" oh le véto a dit qu'il attendrait la taille des genoux" 

ELLE :" oui mais les genoux de qui ? OBAMA ou SARKO ? (c'est qui ceux là ????) c'est pas pareil; enfin bon on vient le voir"

et je LES vois arriver, tous les deux et là dès qu'ILS m'ont vu , ILS ont craqué "oh qu'il est mignon, oh qu'il est beau, c'est un bébé" ; 

ILS se regardent "qu'est ce qu'on fait ?" me regardent, se regardent,ELLE "oui enfin bon moi j'avais dit un petit chien, je voulais un york; en même temps bon on va le laisser comme ça, c'est trop dur, allez on le prend"

et en moins de deux , je suis dans la voiture, et là je me dis "ouf, je suis sauvé, ILS ont l'air sympa, je vais être bien"

Et j'arrive à LA MAISON. il y avait ma mamie (enfin là je savais pas qui c'était) et une petite fille JADE (je savais pas non plus qui elle était : c'est la fille de sa filleule à ELLE , vous savez JULIE) ; 

LUI :" bon je file à inter chercher des croquettes, une laisse, et tout et tout; cherchez lui un nom"

ELLE et JADE et MAMIE :" Bon , alors cette année, c'est la lettre E, je crois (ELLE calcule par rapport à la chienne d'une copine) , allez on cherche; tous les  noms fusent; lequel choisir ? bon on va mettre un nom sur des papiers et JADE tu feras le tirage; ta main "innoncente" décidera;"

et voilà l'origine de mon prénom.

Mais le lendemain au ptit déj (après une nuit qui je l'avoue est le plus merveilleux souvenir que j'ai : dans un grand panier sur un coussin moelleux)100 2319

JADE : "euh j'ai quelque chose à te dire, j'ai un peu triché hier"

ELLE :" ah bon , explique moi"

JADE :"ben, voilà les noms sur le papier, je voulais que ce soit ETOILE, alors j'ai gardé le papier dans ma main.........."

ELLE :" oh c'est pas grave, ma chérie, c'était le plus beau nom qu'il y avait de toute façon, et puis c'est NOEL (ah oui, je vous avais pas dit , c'était NOEL) et bien c'est notre ETOILE DE NOEL."305

 

Vous vous rendez compte, je suis LEUR ETOILE DE NOEL, mais c'est un conte de fée, tout ça, vous trouvez pas ?

et puis bon ETOILE ça prête à confusion, mais en même temps, ça veut dire que je suis une STAR...................  et il parait même qu'il y a des metteurs en scène qui m'attendent : ouais je vais faire des films. Bientot vous me verrez sur le grand écran......

 

alors voilà toute l'histoire les filles, vous comprenez maintenant; bon je crois que je vais leur laisser une seconde chance, je vais rester chez eux : "tu ne m'en veux pas MANOU, si je viens pas chez toi"?

a bientot les copines

autruche.gifelle est po belle la vie..............

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une très jolie histoire Anne Marie, il en a de la chance ce petit chien.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pleurais car ton histoire est émouvante et manou a un petit coeur tout mou ..... :(<br /> <br /> heureusement l'histoire finie bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli conte de Noël mon petit (moyen) étoile...Tu as eu bien de la chance d'être adopté par Lisveur et son zhomme...<br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hé ho tu prendrais pas un peu la grosse tête Etoile ????!!!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah tu vois etoile, je te le dis tu deviens cabotin..... si ça continue je t'envoie chez cath et tu feras connaissance avec ses dragons........<br /> <br /> <br /> bzz amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c malin car maintenant je dois aller chercher un kleenex tu le diras à ELLE !<br /> tu lui diras aussi qu'elle est bavarde comme ce n'est pas permis !!!!!! mdr<br /> bien sur que tu es une star, notre STAR !<br /> demande à ELLE si elle aimme les chiens en boutons???????????(aussi) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh manou tu pleures................. mais  non j'suis pas malheureux je t'assure, mais je vais rester chez eux , enfin si tu veux, je pourrai venir<br /> aux vacances "scolaires " ben oui je vais à l'école tu savais pas..........<br /> <br /> <br /> ET oui c'est une piplette de l'écriture, heureusement elle parle moins ...............(enfin ça dépend avec qui hi hi hi)<br /> <br /> <br /> les chiens en boutons, oui oui , pourquoi?????? bzz <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup ton histoire Etoile, je te fais de grosses léchouilles. Cannelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une histoire de star... évidemment, ce coup ci, on a bien compris qu'on avait affaire à un vrai "mec"... il n'y aura plus de confusion... enfin , étoile, tu as une vie de star, c'est sûr... on<br /> aurait aussi pu t'appeler pacha... BISOUS... Chien heureux..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu es né sous une bonne "ETOILE"<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très joli conte de Noël ! Tu pourrais peut être ecrire un livre pour les enfants avec toutes tes anecdotes qui depuis le début nous font trop rire! Les histoires d'etoile de Bretagne pas beau ça<br /> !quand on porte un nom comme le tien il faut assumer d'être une star !<br /> A très bientôt<br /> Caresse Nadege<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Etoile;trés joli nom même si j'ai proposé d'aller te chercher pour etre le copain de Avel( mon boxer) ,mais là je suis tranquille ,je pense que la maison est bonne et qu'il faut rester avec eux car<br /> ils sont sympa.Quand j'irai a Guisseny(Roscoff) au printempset en été, je passerai quand même dire bonjour à ta maitresse et tu me diras cela de vive"voix",je vais me coucher et c'est Avel qui est<br /> un peu deçu<br /> Des gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je crois que je vais rester, je suis bien quand même...... alors mon humaine ELLE a dit : si LAOUEN  vient en bretagne, la maison lui est<br /> ouverte.<br /> <br /> <br /> ah et puis je serre la patouille à AVEL, c'est un pote ,j'vais lui passer un coup de fil pour l'inviter;<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> bzz etoile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Étoile de nous avoir raconté ton adoption !<br /> Des maîtres prêts à accueillir un petit chiot comme tu étais ne peuvent pas être foncièrement mauvais tu sais ! Alors fais des efforts, je suis sûre qu'ils en feront aussi !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Waou!!!!!!!!Comme c'est une histoire émouvante....Je ne connaissais pas tous les détails!<br /> Merci "Etoile" de nous avoir conté ta....deuxième vie. Tu es en plein paradis!!<br /> Donc.......ceci dit, tu as bien fait de remettre les pendules à......l'heure!!!<br /> Sacré Toutou!!!!<br /> Caresses pour toi!<br /> Bisous à tes sacrés Maîtres!! Adorables!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui , je voulais quand même rectifier certaines choses; c'est vrai je suis un sacré toutou; <br /> <br /> <br /> parfois ILS me regardent quand je dors (d'un oeil) et je vois bien qu'ILS sont en admiration devant MOA................<br /> <br /> <br /> BZZ<br /> <br /> <br /> ETOILE<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est une belle histoire que ton histoire mon cher Etoile<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une vie qui commencait mal se termine plutot en conte de fées en effet !!!!!!<br /> et puis étoile c 'est un joli nom !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui au final c'est vrai tu as raison, je suis bien chez eux.... merci nickie<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> etoile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle histoire !!!<br /> <br /> CÂLINOUX Etoile ... et BISOUS à Anne-Marie ;)<br /> <br /> Jolie soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci merci et plein de bisous à maya<br /> <br /> <br /> ETOILE<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle jolie histoire mon grand...Sois bien sage ils le méritent....wouah ! wouah ton pote Ulis (un tit gars aussi) lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ben oui la vie est belle pour toi Etoile ! Tu es chouchouté par une super gentille famille et admiré par toute la blogo ! mais tu le mérites bien !!<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle belle histoire, Etoile revient de loin et a trouvé une famille formidable pour l'accueillir.<br /> Bises<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui je crois que je suis bien chez eux , bon il faut qu'ILS  apprennent de temps en temps que j'ai le droit de vivre ma vie, mais sinon ILS  sont plutot<br /> sympas; bzz ETOILE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hi hi, moi aussi je t'aurais bien adopté, mais y a pas à dire, je crois que tu es tombé dans une drôlement chouette famille que tu n'as pas envie de quitter !!!<br /> Alors plein de caresses et profite bien de ton grand panier moelleux !<br /> (et puis gros bisous à tes maîtres aussi !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui , je crois que je vais rester chez eux, mais merci ta gentille pensée; ah j'suis content d'avoir des copines comme vous toutes; j'suis heureux.....<br /> bzz etoile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si elle est belle la vie d'Etoile, très belle, et j'aime bien, parce qu'il est tombé dans une bonne maison<br /> gros bisous<br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui marie, je crois que tu as raison, je LEUR dis pas, mais j'suis rudement content d'être là; bzz a tous mes potes et aux mille et un calinoux; etoile<br /> <br /> <br /> <br />