Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 10:22

alors oui , je laisse la plume à ETOILE..............

 

coucou les copines

d'abord je voulais vous dire que j'ai été hyper gaté pour noel : un gros nonos, une étoile de mer (euh une fausse bien sur) et puis j'ai grapillé à droite à gauche sans qu'ILS s'en aperçoivent, de petites choses, ma foi , bien délicieuses.....

mais bon il s'est passé qq chose : figurez vous que le 25 au milieu du repas, on m'a sorti (en laisse je précise) et qu'on a rencontré un copain..... oui sympa, on s'est dit bonjour en se serrant la patte, on a joué, enfin après ILS sont rentrés, en pestant contre mon copain " allez c'est fini, rentre chez toi"; ouais mais lui il est resté tout près; et quand toute la maison s'est vidée (car certains étaient invités ailleurs le soir, les zhumains parfois font de ces journées, hou là là) et bien il s'est approché, s'est installé sur la terrasse, en pleurant;

alors moi, ben je suis allée à la porte, mis debout pour le voir à travers la vitre : il commençait à faire noir, mais je le voyais quand même, et je pleurais aussi;

Ma tata Maud (la maman de kitkat ma féline de cousine) est sortie, s'est approchée de lui et a vu qu'il avait une médaille mais pas de téléphone, juste une médaille disant qu'il avait une puce électronique;

alors dans la maison après grande discussion : EUX : " non mais qu'est ce qu'on va en faire, ses maitres doivent être en vacances et il s'est perdu, c'est sur, ", bon demain les vétos sont fermés, mais lundi s'il est tjs là on ira avec lui pour qu'il soit identifié" ok ok, mais en attendant ?????? et bien " non non pas dans la maison, entre ETOILE et KITKAT pas possible;, oui mais il fait froid, le pauvre; bon et si on lui ouvrait la remise?" aussitot dit, aussitot fait , remise ouverte, je lui ai prêté une couverture, donné mes croquettes et de l'eau,; et tout le monde est allé se coucher,

enfin sauf que mon pote il a continué à pleurer collé contre la grille, que moi ça me fendait le coeur, que j'ai pleuré aussi et aboyé pour lui dire "mais mon copain, pleure pas, t'inquiètes pas" et ça a duré quasiment toute la nuit.....

enfin la nuit fut , disons quelque peu difficile pour EUX, d'autant que mon autre tata a été malade et a fait une crise d'asthme....

le matin, il était tjs collé contre la porte à pleurer, et pour ne pas que je le vois, ILS avaient tiré un rideau ,mais j'arrive à passer derrière.....

ELLE : ah non on va pas passer la journée comme ça, ni une nuit ; trop dur, on a pas fermé l'oeil de la nuit, heureusement qu'il n'y a pas bcp de voisins....." bon on fait quoi ? " ben on cherche le véto de garde tiens; et on part à VANNES : une bonne demi-heure de route pour trouver le véto; 

EUX expliquent, le véto dit : "bon on va l'identifier mais si on peut pas joindre ses maitres, je ne peux pas le garder". ELLE?????????????????? ben nous non plus, c'est pas possible, on a déjà adopté un chien le 3O 12 2OO9 , on va pas tous les ans entre noel et jour de l'an en adopter un autre; "

bon on l'identifie, et tenez vous bien les copines : ben le chien il habite à 5OO m de chez nous, oui à 5OO M!!!!!!!

ELLE : ben franchement il est pas futé, même pas retrouver sa route, en plus il est jeune (il a mon âge dites donc) ; le véto téléphone, laisse un message aux maitres; EUX : bon , il est près de chez nous, on le ramène et on avisera si les maitres sont absents;

et les voilà reparti pour ERDEVEN. ils arrivent dans son "hameau" et font les boites aux lettres, ben oui c'est comme chez nous, ya pas de rue, pas de numéro, et PAF dans le mille : ils sonnent, personne; et vont voir le voisin qu'ILS  connaissent d'ailleurs de vue, car il a aussi un toutou et parfois on se croise; et là, le Monsieur, il dit " ah vous l'avez trouvé, je l'ai en garde et il s'est sauvé, j'ai son frère aussi, mais lui est resté; et je le cherche depuis hier";

 

alors tout est bien qui finit bien, mon pote a retrouvé son tit frère et le voisin est rassuré; il a passé quand même un grand moment d'inquiétude.

Elle : "enfin j'espère que l'année prochaine, on va pas retrouver un autre toutou, tu nous suffis largement ETOILE "

et là j'avoue que bon , ça m'a fait hyper plaisir, je ne l'ai pas dit, mais en moi même , ah ça fait du bien de savoir que je suis le SEUL, l'UNIQUE

quoique je les ai entendu dire, que quand l'autre maison serait vendue et qu'ils ne feraient plus d'aller-retour, NOUS aurons un tit chat??? bon à suivre, on n'y est pas;

a bientot les copines; signé DSCN3795

ALors les filles, je reprends la plume, c'était quand même un peu dur, mais deux ont trouvé une partie : ghis et lisette : un chien abandonné , et le passage chez le véto

Enfin, je vous dis pas la nuit d'enfer qu'on a passé, mais bon on a "sauvé" un toutou, alors......

alors toutes les deux vous recevrez de la part d'étoile, une tite bricole, : vous m'envoyez vos adresses par mail;

a bientot


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et bien, quelles péripéties ;) heureusement tout est rentré dans l'ordre ! Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trop drole mon pauvre Etoile le toutou qui est perdu à 500 m de chez lui et... qu'il faut faire 20 bornes de voiture chez un véto pour... le ramener à côté ! pauvre p'tit gars et quand je pense que<br /> la maison entière a passé une nuit d'enfer !!!!!<br /> Enfin tout finit bien c'est le principal !!!!!<br /> KOI ????? un chat ??? j'ai bien lu un CHAT ????<br /> Dis Etoile, tu vas pas te laisser faire com' ça hein ?<br /> Allez.... papouilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sacrée nuit de Noel pour vous !!! Enfin le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre!<br /> BISES JEANNE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien Étoile, tu t'en souviendras de ce Noël 2010, tu sais, celui où tu as failli avoir un copain de jeux !<br /> Parce que, soyons honnêtes, un chat ça n'est pas la même chose ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un vrai conte de Noël, en somme ;)<br /> <br /> CÂLINS Etoile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien dis donc !! la magie de Noël !! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tout est bien qui fini bien!<br /> dommage quand même pour Etoile, un petit copain...je suis sûr qu'il aurait bien aimé!!!!!!!!! heu...enfin lui, mais peut être pas toi!!!!!<br /> bisous et câlin à Etoile<br /> je suis ravie<br /> de recevoir une tite bricole!!!<br /> tu dois avoir mon adresse postale.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'es trop mignon Etoile ! quelle jolie bouille !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que d'aventures la nuit de Noël chez toi !! heureusement tout finit bien !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> fatiguant, mais quel bonheur pour ce chien de retrouver sa famille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sacré aventure, hi!hi!j'étais pas loin avec la copine c'était un copain en fait, bravo aux gagnantes... Bonne journée et surtout bonne nuit à venir...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'est ce que ça a été mouvementé !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> génial<br /> une belle histoire de noel comme je les aime<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis ravie que tout ce sois bien terminé pour ce toutou, c'est ce qu'on appel l'invité surprise de Noël.<br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Mariethé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vous allez vous souvenir de noël 2010! Je suis contente d'avoir trouvé une partie de l'énigme, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Alors là, quelle soirée :)<br /> je suis ravie que ça se soit bien passé pour toi.<br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> que de péripéties mon pote wouah ! wouah ! Mais sympa de sauver un chien. Le mois dernier c'est ma moman qui a retourvé le tit shitz shu (comme moi) de nos voisins...Résultat elle a eu un beau<br /> bouquet de fleurs.....Léchouilles pote Ulis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle aventure la nuit de Noêl, Etoile! Quelle vie de chien§ Bisous à ta maîtresse<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> sacrée nuit de noël que vous avez passé là !<br /> <br /> <br />
Répondre