Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 20:54
Salut les copines, c'est encore moi ETOILE. oui alors là je veux vous prendre à témoin de ce qui se passe ici;
non mais j'hallucine, totalement, complètement, j'ai les yeux qui me sortent de la tête;
alors figurez vous, que j'ai appris ce midi que j'allais avoir une petite soeur..................... OUAIS, vous avez lu, une tite soeur, ne me dites pas que vous étiez au courant, hein , vous me l'auriez dit quand même
pour une surprise c'en est une et de taille; une petite soeur qui plus est une féline!!!!!! ILS ont de ces idées, je vous le jure, il y a des moments où je pense qu'ILS ne tournent pas rond:;
j'explique :
a midi,IL part chercher ma mamie; nous restons ELLE et moi; toc toc toc : un monsieur arrive avec unedrôle de chose dans les mains; "bonjour Madame, j'ai retrouvé un de vos petits chats" ELLE : ah c'est pas possible, merci,merci;"
et la voilà avec une boule de poils dans les mains; "regarde ETOILE, c'est guimauve" guimauve, guimauve, franchement on n'a pas idée d'un nom  pareil;
bon, j'avoue que j'ai été conquis assez vite; j'ai léché, lavé, embrassé la boule de poils qui n'a pas bougé;
ELLE : "Sage ETOILE, assis, gentil sage, doucement, gentil, assis....." oui bon j'ai compris, j'suis pas sourd non plus
au bout d'un moment, ELLE me dit "bon c'est pas le tout, mais je vais pas passer l'après midi avec guimauve dans les mains;" alors elle l'a mis dans la pièce de devant -(oui je sais ça vous dit rien la pièce de devant) jusqu'à son retour à LUI.
ensuite vous savez ce qu'ILS ont fait ......ILS ont ramené guimauve chez sa filleule, sous prétexte que c'était sa maison au départ; alors on me montre ma petite soeur, on me dit qu'il faut que je sois gentil et après hop on me la retire!!!!!
franchement vous diriez quoi vous ? et attendez c'est pas fini;
après le repas, on a fait ,Ma mamie, LUI ELLE et moi une grande promenade,  presque 2 heures; et au retour on croise des enfants en vélo qui ne m'ont même pas regardé............... et qui ont dit " vous n'auriez pas perdu des petits chats" ? EUX : "oh si," et les voilà repartis avec les enfants;
jusqu'à là ça va encore,mais voila qu'ILS reviennent avec un, puis deux, puis trois chatons;  et étant donné qu'il est tard, ILS ont mis ces petits dans la fameuse pièce de devant; et demain ILS vont les ramener dans "leur maison"
non mais, ILS sont toc toc, je vous le dis moa; mais qu'est ce qu'ils comptent faire avec ces chatons, hein? alors j'ai bien entendu deux ou trois petites choses "tu reconnais guimauve, toi ? euh oui enfin on verra demain" "'samedi on déposera le sien à dominique c'est sur notre route," (ah bon on va chez ma tata samedi ?)" il faut que noémie vienne chercher celui pour sa copine" (mais qu'est ce que c'est que ces histoires ?)" bon il va en rester un avec FIFI."; "ah j'y croyais plus" "j'suis trop contente, oh oui c'est génial" 
euh je suis là quand même , au cas où vous l'auriez oublié, faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin, je sens que je vais partir en pension , moa
nom mais ILS sont "graves" je vous le dis, une maison de fous , je suis dans une maison de fous; on me met un chat sous le nez, on me le retire et le soir on m'en fait passer trois juste devant moi!!!!!!
il faut que j'ai des nerfs d'acier; allez les copines à suivre au prochain numéro
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> A suivre est le terme qui convient, car ils sont plutôt cavaleurs ces petits chats...hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon pauvre Étoile, il te faut vraiment des nerfs d'acier avec ces humains ! On t'impose une petite sœur avec laquelle tu es gentil, et puis on te l'enlève, on en rapporte trois, et puis on va en<br /> enlever deux, et au final il restera Guimauve ... s'ils arrivent à retrouver lequel c'est !!!<br /> Allez bon courage, des caresses à toi, et des bises à ta maîtresse !<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> .....c'est une série américaine????<br /> Il n'y a jamais de fin , mais toujours des rebondissements!!!<br /> Quelle aventure!!!<br /> Accroche-toi, mon cher Etoile! Il y a des chats qui s'entendent très bien avec les chiens!!<br /> Chez nous çà se passait bien!<br /> Plein de caresses pour toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> une petite photo de ces trésors retrouvés !!!!! bises isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pauvre Etoile, comme je te comprends moi ils m'ont imposé une petite copine mais franchement, je m'en passerai bien. J'ai beau la grogner mais non elle revient toujours à la charge. Je veux ma<br /> tranquillité !!!!<br /> Courage à toi<br /> Udéfix<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est pour tester ta résistance !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprends que tu n'y comprennes plus rien mon pauvre Etoile chéri!!! je suis aussi un peu perdue,j'ai cru qu'on vous avait fourgué une autre portée de chatons que ceux que vous avez "perdus" .<br /> T'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre, chaque chaton va trouver sa famille et toi tu vas avoir ta petite soeur Guimauve à cajoler quand ILS sauront laquelle c'est parmi les quadruplés! et<br /> s'ILS sont trop indécis, tu vas voir, ILS vont faire appel à toi et ton flair pour la reconnaitre... Bon week end avec ta mamie! bises à EUX! Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pauvre Etoile, mais contente que les petits chats soient revenus<br /> gros bisous<br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as bien raison mon ETOILE 'adoré"<br /> heureusement que tu restes parfois avec ta mamie car tu en verrai encore des vertes et des pas mures....<br /> et puis tu sais les guimauves c bon ! non là je rigole tout de même :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Etoile, de la part de Avel (le boxer), je tiens a te dire que nous sommes de tout coeur avec toi . vraiment tous les deux ,on te plaint car avec les chats , nous ce n'est pas de l'amour mais de la<br /> HAINE.Ils viennnt dés que Avel n'est pas là, figure toi qu'ils viennent Sur son territoire Mais tu sais Etoile ,il y a de gentil chat???? par contre nous les chients ,on est toujours partant pour<br /> les calins , les ballades ect...tu verras , les chats sont tout mignon petit mais aprés ce sont des individus INDEPENDANTS et les calins tes maîtres verront trés vite la différence et le mieux pour<br /> toi ,tu LES IGNORES et tu auras la vie simplifiée et moins de soucis avec tes mâitres Avel te fait plein de léchouilles et moi je t'embrasse<br /> COURAGE , ce n'est qu'un mauvais moment a passer<br /> Marie-pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle histoire ! wouah du mal à suivre après mon anesthésie pour enlever une dent....Ils te font tourner en bourrique ma parole....Te laisse pas faire wouah ! ton pote ULIS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh là là quelle patience tu as, avec moi ils n'auraient pas fait long feu dans la maison. Je HAIS les chats et je les chasse (il paraît que ce n'est pas gentil mais ils viennent me narguer sur<br /> notre mur et ils viennent faire caca dans le champ de mes maîtres....)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, les humains, mon pauvre Etoile, ils sont un peu ...zinzin!!!!!Mais on les aime quand même!!!Mais c'est vrai que par moment, on ne les comprend pas trop. Moi c'est "les petits", des petits<br /> humains qu'ils m'amènent à la maison. "Vigie soit gentille, fais attention ils sont petits" Et quand je suis bien habituée,( bon ils pleurent, ils crient mais qu'est ce que je grignote bien depuis<br /> qu'ils sont là, nutella, pâtes gâteaux....) et bien on les renvoie chez leurs parents! Et qui se retrouve toute seule avec mes "Elle et Lui" et bien c'est moi Vigie!!! Pfffuuu moi je crois vraiment<br /> qu'ils sont incompréhensibles!!!! Si, si......<br /> <br /> <br />
Répondre