Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 20:30
Oui les copines c'est moi ETOILE. Je vous écris pour que vous fassiez quelque chose pour moi, car là je craque, je me ronge les ongles (vous voyez le tableau) je n'en peux plus;                    

 

que se passe-t-il ? et bien figurez vous qu'ILS ont des invités; sympa , oui ça dépend pour qui; pas pour moi, car dans les invités il y a une féline, MAYA. bon moi je les aime bien les félins (et les félines aussi.....) ; ma cousine KITKAT a passé quelques jours avec nous, et elle va bientôt revenir; on s'entend relativement bien; disons qu'on se tolère;
GUIMAUVE est assez sympa , (au fait c'est un garçon, confirmé par le vétérinaire) Bon ILS sont un peu gaga ave lui "oh  mon bébé, ma machine à ronrons" non mais franchement une machine à ronrons vous avez déjà vu ça ? c'est n'importe quoi, et puis ILS lui parlent bébé!!!!
enfin bon, tout ça n'est que peccadille, car l'arrivée de MAYA a provoqué l'effondrement de mon petit confort;
alors MAYA a ses habitudes : Mme aime sortir dehors quand elle veut mais elle ne me supporte pas vraiment; Il parait que je peux être effrayant; les maitres de MAYA au début disaient "non mais ils vont s'arranger entre eux", oui sauf que LUI est hyper stressé que je sois blessé ou que je fasse du mal à MAYA, et que surtout cette dernière ne m'aime pas vraiment, ; elle grogne : vous avez déjà vu un chat grogner vous ? moi c'est la première fois et là j'en reste sans voix!!!! c'est vous dire;
donc MME veut sortir; on l'installe dans la fameuse pièce de devant avec fenêtre ouverte; bien me direz vous; Oui mais Mme rentre le soir et veut déambuler dans la maison et dormir dans la chambre de ses maitres; du coup, moi je vais ou ?, car la nuit moi la maison m'appartient, enfin m'appartenait; Mme a son  assiette et sa litière dans la buanderie : donc j'y suis aussi interdit de séjour..... 
je dors donc avec GUIMAUVE (qui a été aussi "évacué" de la pièce de devant: ben oui car MAYA n'aime pas non plus GUIMAUVE,) dans LEUR CHAMBRE. Et là franchement ça me laisse aussi assez perplexe; ça fait des mois et des mois que je suis "éjecté" (pas d'autre mot) de LEUR chambre : "tu comprends c'est NOTRE chambre, tu ne peux pas l'investir" PAROLES, PAROLES, PAROLES ET PAROLES......................oui car là hein, plus de leçon de morale; j'y dors dans LEUR chambre, j'y suis même enfermé la nuit;  bon alors vous me direz c'est le côté positif de la chose, et puis GUIMAUVE aussi, mais lui il va sur LEUR lit, oui oui vous avez bien lu LEUR LIT. Parait qu'il est petit, qu'on ne le sent pas, qu'il est fragile.........................
J'en ai marre, mais marre si vous saviez;
alors bon, ELLE me dit "tu n'es pas le plus à plaindre, regarde GUIMAUVE; il est quasiment dans la chambre toute la journée et la nuit, je ne peux le faire venir que ,très peu de temps avec nous"
(là c'estGUIMAUVE sur Leur lit)
 oui bon d'accord, mais enfin moi j'étais là avant lui, et puis bon MAYA je trouve qu'elle pousse un peu; moi je dis que ce sont des caprices,(sous prétexe qu'elle est plus âgée que nous, que si , que ça....) car pourquoi ça ne serait pas elle qui serait enfermée dans la chambre hein, pourquoi?
ILS n'ont pas de réponse...... ben oui, je crois même qu'ILS commencent à être un peu , heu disons dépassés , déconcertés, déboussolés, oui c'est ça déboussolés; ILS perdent la tête, mes amies, LUI comme ELLE.
Le soir, on est tous les quatre dans la chambre, comme des malheureux et on se regarde en soufflant. dommage que je n'ai pas d'appareil photo car franchement ça vaut le coup d'oeil.....

 

Ah si vous saviez comme j'ai hâte de retrouver MA maison; mais attendez ILS ont encore des invités qui vont prendre le relais : enfin il n'y aura plus de chat capricieux : YOUPI, YOUPI et YOUPI et puis bientôt mon amoureuse va arriver chez sa mamie (ma grand tata) DIA oh DIA viens vite;
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> mdr... Quelle vie de chien, mon pauvre étoile...<br /> et bien moi, je te fais des caresses<br /> gros bisous<br /> cathoune<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon pauvre ami! Tu n'es jamais tranquille dans cette famille! Mais reconnais tout de même que ce petit bout de chat est croquant, euh non... craquant! C'est un peu normal qu'on le câline, ça<br /> n'empêche pas qu'on t'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben tu sais paloma, guimauve ça va, franchement il est sympa et moi je l'adore; non c'est la miss maya qui n'a pas été euh disons très sociable!!! merci paloma, moi aussi je t'aime, je te trouve<br /> très belle; ETOILE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle vie !!!Pas marrant d'être un chien parfois.<br /> Bisous<br /> Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AH TU L'as dit; bzz etoile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien mon pauvre Étoile, te voila cerné par les chats on dirait !!! Mais ça a quand même eu un avantage, celui de pouvoir dormir dans LEUR chambre ! Et puis Maya, elle ne va pas rester là<br /> éternellement, tu vas retrouver tes habitudes avec Guimauve ... Et puis tu vas revoir ton amoureuse, ça vaut bien des petits sacrifices, non ?!!!<br /> Allez, plein de caresses pour toi et Guimauve, et de gros bisous à ta maîtresse !<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui dia doit arriver chez sa mamie très bientot; quand à maya, elle est repartie et je t'avoue que je suis plutôt hyper content et guimauve aussi; bzz etoile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben moi je dis que tu devrais partir en vacances ! ça te ferait du bien et EUX seraient bien tristes sans toi car même s'ils n'osent le dire ils t'aiment beaucoup ;)<br /> je ne peux t'inviter car j'ai aussi une minette qui n'aime pas les chiens ! désolée ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui ça ils m'aiment; ils disent même sans arrêt que je suis vraiment sympa d'avoir accepté tout ça; et je te dis un secret MANOU : tu sais ils en avaient assez aussi de maya; trop c'est trop<br /> ,; ils ont pris sur eux, et moi j'ai pris sur moi, :!!!!!! dur dur; merci ma manou,bzz etoile<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh la la quelle galère mon pauvre Etoile ! Mais ça ne dure pas longtemps et je sais combien tu es gentil et patient. Allez courage !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui je suis hyper sympa, qu'ils disent, et euh c'est vrai!!!!! je suis hyper content car maya est partie; bzz etoile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  bzz etoile<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mais dis donc on est plus chez soi wouah....te laisse pas faire wouah ! ton pote ulis...Pleure pas....Léchouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est totalement ça; vive les vacances!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ......bon, d'accord, ce n'est pas simple tous ces changements, ces compromis, mais, dis-toi, Etoile, que c'est un "mauvais" moment à passer!<br /> Bientôt tout sera derrière toi, et, pense à celle qui va te retrouver dans les jours prochains!!!!!!!<br /> Wouaf!!wouaf!!<br /> Bises à ta gentille maîtresse, amarie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est dur de chez dur tu sais!!!!! mem:e eux ils sont fatigués!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu vois, je te l'avais bien dit. C'est la peste ces 4 pattes miauleurs !!!!!!!!! Ils s'imposent partout, ils ne font que ce qu'ils ont envie de faire et c'est à nous de céder. Bon courage.<br /> Léchouilles. Cannelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est franchement plus que dur, heureusement guimauve est sympa;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> vivement cet hiver il y aura plus d'invité chacun restera au chaud chez soi enfin j'espère pour toi sinon fais toi invité chez ta mamie tu y seras chouchouté un vrai coq en pâte et toi Marie si tu<br /> lis tes lignes je ne te félicite pas non mais si cela continue tu vas devoir emmené tes tites bêtes chez un spi-chat-naliste et un spi-chien-naliste<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui tu l'as dit isa; mais je crois que ce sont EUX qui vont aller consulter : ils craquent!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Courage Etoile ce n'est que provisoire. Tiens le coup, je suis de tout coeur avec toi.<br /> Moi la petite chienne, j'en ai super marre. Elle veut jouer mais pas moi, je la grogne mais rien à faire, elle revient à la charge une vraie plaie. Ma maîtresse a dit qu'elle allait nous séparer la<br /> journée ! tant mieux car j'ai besoin d'un grand calme.<br /> alors je te comprends mais tiens de coup. Aller je te serre la patte<br /> A bientôt<br /> Udéfix<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah pas facile notre vie, franchement;bzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> un seul mot, j'adorrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee ton chien LOL isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de m'adorer, c'est vrai que je suis top hein ? bzz ETOILE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pauvre eTOILE je te comprends, mais gUIMAUVE ressemble à mon Calinou petit, un peu de patience, tout s'arrangera,<br /> <br /> moi je vous fais des câlinettes à tous, pas de jaloux<br /> gros bisous de marie<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui avec guimauve ça va quand même; il est sympa et me fait bien rire parfois;bzz etoile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon pauvre chien chéri! les invités qui imposent leur "sale gosse" c'est vraiment pas sympa! Je trouve que tes zhumains sont trop tolérants, ils seraient pas un peu trop bons (avec plutôt un "c")?<br /> C'est quand même rigolo de dormir dans LEUR chambre... tu es sûr que pendant la nuit, discrètement, y'aurait pas moyen d'essayer le lit? Vivement que DIA arrive et que toute la maisonnée se<br /> décontracte... pourvu qu'elle aime Guimauve! qu'est ce qu'il est mignon! Bises à tous, Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ils sont sympas mes zhumais mais là ils craquent un peu, beaucoup et prennent sur eux, mais ils sont fatigués!!!!bzz<br /> <br /> <br /> ps : DIA  elle vient pas chez moi, on se voit dans la journée;<br /> <br /> <br /> <br />