Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lisveur
  • : broderie, un peu de couture et.....................
  • Contact

Profil

  • lisveur
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;
  • j'ai 58 ans et vis en bretagne , dan s le morbihan; je suis passionnée par la broderie, et me suis mise à la couture;

j'aime

au bonheur des dames

linpulsion (charms...

une mercière à la campagne

des filles et une aiguille

l'atelier de sev

cmon monde;

tout MTSA

de mère en fille

unpetitfil

entrez sans frapper

rouge petit coeur
ma mercerie préférée : en bretagne : PAMPILLES à PONTIVY 56

Recherche

Archives

COMMUNAUTE

Catégories

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 20:36

Il y  a quelque temps, je vous ai parlé d'un livre, de claudine CAMUS;" ma psy et moi" son auteur, a eu une idée originale :lui faire faire un tour de france via les blogs pour le faire connaitre;

 

 

/57332140_p.jpg

 

 

 


alors tout d'abord je voudrais la remercier de m'avoir permis de participer à ce tour de France; je trouve que tu as eu beaucoup de courage "de te mettre à nu" ce qui n'est pas , j'imagine très facile; je pense toujours ça en lisant des livres "personnels, intimistes",

j'espère Claudine que ton livre aura le succès qu'il mérite et, que tu vas continuer à écrire;alors maintenant le livre et "ma critique "


 

c'est un livre qui parait au premier abord léger, car plein d'humour mais  très vite, on s'aperçoit que c'est'un humour, qui cache bcp de sensibilité, de finesse, de douleur et de souffrance aussi; c'est un humour qui fait sourire, rire parfois, qui renvoit à ses propres impasses, ses propres "démons"

dans ce livre, je me suis parfois "retrouvée" dans  certaines situations, certaines sensations; (combien de fois ne me suis je pas dit "cette fois, dis ce que tu penses, ou aurais-je du dire ça, ai-je bien fait.......) ;

 on se sent parfois coupable de bcp de choses et notre vie  en est marquée, elle a réussi à passer par dessus des choses de son enfance, et ça c'est super, même si ça n'a pas du être facile; on n''imagine pas le poids de ce qu'on a vécu dans notre enfance  ou de ce qu'on a ressenti, parfois sur des malentendus, des non-dit, 

ce livre quand on "entre dedans" on y vit; on est dans la peau des personnages, on est les personnages; au fur et à mesure des pages tournées, on s'y retrouve , on a l'impression parfois d'avoir un miroir et de se voir; c'est un livre passionnant, et qu'on ne lâche pas facilement

il m'a fait penser à un film que j'ai adoré d'agnès JAOUI (avec BACRI, DAROUSSIN .....) UN AIR DE FAMILLE. car là aussi, on se retrouve, pas dans tout bien sur, mais dans certaines situations, certaines attitudes;

alors pour résumer, et pas pour  faire plaisir, je la félicite pour son livre, je l'ai bcp aimé, je pense que je le relirai (j'adore relire les livres quej'ai aimé et j'arrive à "oublier" que je les ai lu , ma mémoire se ferme, ouais c'est bizarre, je sais , mon mari me dit tjs qu'il ne comprend pas comment je fais, moi non plus  d’ailleurs) et le recommanderai;

je préciserai juste avant de terminer, que lorsque j'aime un livre, je n'aime pas le finir, car là tout s'arrête; çà me frustre (je dois être quand même un peu bizarre.....) alors pour celui là et bien j'ai pris le temps de finir les qq dernières pages , avant de le fermer;

maintenant il est parti chez catherine de "passions composées" et s'il n'est pas encore arrivé,  cela ne devrait pas tarder;

alors ce livre bien sur on peut l'acheter ( c'estmieux même,) et si vous ne pouvez pas, faites le acheter par vos bibliothèques, médiathèques ect...

Le livre est en vente sur le "site Edilivre" où vous pourrez en lire un extrait et l'acheter pour 14 euros, ou dans sa version téléchargeable pour 4,90 euros.

 

je souhaite à catherine une très bonne lecture ;


 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il tourne, il tourne le livre de Claudine. Je suis contente que tu aies pris le relais et que le livre t'ait plu. A la suivante ! Bises - Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme ça fait plaisir de voir ce tour de France pour le livre de Claudine qui touche tout le monde... C'est génail, chacun en parle avec ses mots et lui donne une dimension nouvelle, en le<br /> rattachant à sa propre vie...<br /> Je suis heureuse pour Claudine, elle le mérite vraiment, je suis une des premières lectrices, et moi aussi je le relirai encore !!<br /> Bonne continuation,<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai adoré le livre de ma Claudine, plein d'humour, plein de sensibilité, pour moi c'est un pur nectar, mais dommage il ne traverse pas la mer, alors je suis heureuse et je te remercie ainsi que<br /> les autres amies qui permettent ce tour de France. Ton blog est très beau et je suis heureuse de le découvrir. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que nous ne sommes pas les seules a qui ce livre a plu, et ta description est exactement, ce que l'on ressent en le lisant. Et toutes les lectrices que nous sommes n'ont qu'un regret voir<br /> le mot épilogue dans le livre.<br /> Pour te rassurer, tu n'es pas la seule a aimer relire un livre qui te plaît, car je fais la même chose,je l'ai déjà relue deux fois et toujours avec le même bonheur.<br /> Espérons que ce livre fasse plusieurs fois le tour de France et surtout donne envie de lire Perso j'attends le prochain avec impatience....<br /> Merci d'avoir pris la peine d'en parler sur ce blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Anne-Marie pour cet avis qui me fait bien plaisir. C'est tellement chouette d'avoir accepté de le lire et de partager ton ressenti avec tant d'enthousiasme, de chaleur. Je suis très<br /> touchée, sincèrement.<br /> Je ne sais plus quoi dire en fait, c'est ballot hein ? L'émotion me gagne. J'espère que Catherine partagera ton point de vue. En tout cas, je la mets à l'aise. Quel que soit son avis, il fera la<br /> Une chez moi. Comme le dit l'autre : "C'est le jeu ma..".<br /> Gros bisous à toi, et merci infiniment pour ton soutien.<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une critique positive de plus pour le livre de Clau. Et comme nous autres, tu as retrouvé un peu de toi-même dans ses mots, cet humour qui, en fait, décrit avec légèreté quelque chose qui n'est pas<br /> si léger. On ne se connait pas, mais étant une de ses premières lectrices ayant acheté le livre dès sa sortie, je suis avec intérêt, comme les autres, le voyage de "Ma psy et moi ...". Alors, bonne<br /> lecture à la suivante.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou, bein non pas encore reçu... Grr la poste est au ralenti semble t-il.<br /> Il me tarde de me mettre à cette lecture.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> alors il est noté dimanche en haut de l'article mais sur le mail il est noté du 27 oct 20h40<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un livre que je lirai certainement !!!<br /> <br /> J'ai adoré le film "Un air de famille" ... il faut dire que je suis inconditionnelle des films de Jaoui/Bacri ;)<br /> <br /> BISOUS Anne-Marie, bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air de t'avoir bien plu ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien on voit que tu as adoré ce livre !<br /> Je te verrais bien en critique littéraire, tu es très douée !!! Et tu donnes même envie de lire ce livre ...<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre